lundi 3 mars 2014

vidanger la fourche !!!

J'avais un peu peur de faire cette opération :  Trouver une clef à laine de 14 ? démonter le guidon  ? etre incapable de "re-tarer "les ressorts... le tout pour une opération qui ne m'empêche pas de rouler si je ne la fait pas ...

Bref, après le succès des vidanges, du TCI, des clignos je me suis fait un peu violence.

c'est partie !

Toujours le manuel Hayes en références, voici les outils et fournitures à prévoir :



 Bon en gros cela se passe là :



La vis pour vider l'air et en remettre !



La petite vis pour vidanger par le bas



et voici les outils :







Les fournitures : (j'ai tenté une huile très épaisse  20 au lieu de 5 !)





La manip est assez simple et très bien décrite dans l'ouvrage Haynes.  Il faut juste la suivre pas à pas.





Je vous conseille :

De prévoir un décapeur thermique pour chauffer le tout avant démontage : j'ai quand même du refaire une vis qui ne sortait pas... donc détruite à la perceuse.
Une huile plus visqueuse donne une fourche ultra dure : c super sur du lisse en relance et au freinage mais atroce sur une route défoncée.

Je n'ai pas changé les joints spi et pourtant ils donnent des signes de faiblesses : mais pas de problème au roulage.

Lorsque l'on est seul, une étape est un peu compliquer : remettre la grosse vis de blocage du ressort.
En effet il faut que la moto repose sur la roue arrière et en même temps visser sur l'avant en compriment le ressort... mais c'est possible !

la solution  c'est un peu ça

:

Bon je vais rapidement refaire l'opération car je vais tester 10  en viscosité pour "comprendre" la différence et nettoyer cette fourche qui n'a vraiment pas était entretenue depuis longtemps :(















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire